En fin de texte à lire, merci de continuer l’enregistrement en vous présentant de manière détaillée puis de préciser vos motivations pour le poste d’enquêteur.trice téléphonique chez Leaderfield.
Enquêteur
Bonjour madame Vanbremeersch, je me permets de vous appeler dans le cadre d’une enquête de satisfaction menée par l’Institut du Grand Ouest. Cela prendra environ 3 minutes de votre temps. Seriez-vous disponible pour y répondre ?
Interlocutrice (réticente)
Je ne sais pas… Franchement, je n’ai pas le temps et je trouve ça suspect que vous m’appeliez. Je ne vous ai jamais donné mon numéro ! Comment l’avez-vous obtenu ?
Enquêteur
Je comprends tout à fait votre étonnement. Permettez-moi de vous expliquer : nous avons obtenu votre numéro de téléphone dans le respect des réglementations en vigueur. Il nous a été fourni par un de nos fournisseurs de fichiers téléphoniques qui recueille les coordonnées auprès de partenaires auxquels vous avez sans doute donné votre accord pour être contactée. Mais rassurez-vous. Nous sommes un institut de sondages et nous ne faisons aucun démarchage commercial.
Interlocutrice (réticente)
Oui, mais ça ne change rien ! Qui me dit que vous n’allez pas garder mes données pour me harceler ensuite avec des propositions commerciales ou, pire, des arnaques ?
Enquêteur
Je comprends parfaitement votre inquiétude madame Vanbremeersch. Je tiens à vous rassurer : votre numéro ne sera jamais utilisé à d’autres fins que celles de cette enquête. Vos données sont traitées de manière strictement confidentielle et ne seront ni vendues ni partagées avec d’autres tiers. Vous pouvez, si vous avez des doutes contacter à tout moment le commanditaire de cette étude que je vais vous citer ultérieurement pour demander à supprimer complètement vos coordonnées de nos bases et des siennes.
Interlocutrice (réticente)
Et qu’est-ce qui me prouve que vous n’êtes pas des escrocs qui disent ça juste pour me faire parler ?
Enquêteur
(A vous d’improviser une réponse)
Interlocutrice (réticente)
Mouais… et mes réponses ? Qui me garantit qu’elles ne seront pas utilisées contre moi ?
Enquêteur
Je tiens à vous rassurer madame Vanbremeersch. Toutes vos réponses seront anonymisées. Elles seront uniquement analysées de manière globale. Votre nom, vos coordonnées et toute information personnelle ne seront jamais associées à vos réponses. C’est l’Institut du Grand Ouest qui en prend l’engagement.
N'oubliez pas de vous présenter de manière détaillée puis de préciser vos motivations pour le poste d’enquêteur.trice téléphonique chez Leaderfield.